Nous Touxtes Sorcierexs – A notre part d’irrésolu
Après le succès auprès du public d’un changement de peau l’année dernière, il continuera sur la proposition d’un art performatif, musical et culinaire engagé teinté de militantisme philosophique. Cette année nous utiliserons la figure de la sorcière pour penser une alternative constructive à ce monde en trouble dans lequel nous vivons.
Cette année encore, les surprises culinaires et les arts vivants et musicaux formeront un spectacle/repas aux différentes saynètes successives. Le tout dans le magnifique environnement du moulin de Grangettes-près-Romont et de ses vieilles machines. Le spectacle consiste en une création originale réalisée par 9 artistes et cuisinières du pays. Sur place pendant une semaine avant le festival, iels se retrouvent pour lier leur projet respectif autour du thème central de la magie des marges et de l’irrésolu en nous. Leur objectif : produire un spectacle vivant et culinaire unique et hors-norme, dont les sources se trouvent dans les multiples disciplines des créatrices et créateurs : l’art de la cuisine, l’art de la musique, l’art de la performance, et la philosophie.
Ok Matthew ? jouera une pièce sonore qui résonne les goûts, Fréquence Moteur nous fera rencontrer une fantôme à la voix cristalline, Luca Monème présentera un voyage de sons de cuisine, Aziadé Cirlini et Lucia Tinghi mixeront aux platines culinaires et enfin Marie Bergé et Noémie Pasquier vous accueilleront pour une manif/dessert des enfantes du compost. On pourra même danser et boire des verres (presque) normalement après 😉
Le spectacle sera le reflet de notre réflexion d’artistes sur le monde actuel et sa marginalisation des personnes et des activités « non-essentielles ». Ces marges qui sont celles qui posent les bonnes questions, celles qui dérangent mais qui ont construit notre société telle qu’elle est aujourd’hui grâce à leur sensibilité aux luttes nécessaires. Nous souhaitons ainsi célébrer ce mode de vie collectif, créatif et respectueux de valeurs à nos yeux essentielles : l’ouverture à l’invisible et à la différence et le souci envers un membre de notre famille qu’est la nature.
Merci infiniment à la Loterie Romande pour leur soutien
Et merci à la commune de Grangettes pour le matériel.






































